Rejoindre Myutaku

Myutaku est la première application à vous permettre de gérer et créer votre collection, que ça soit manga ou animé. Un nouvel épisode est sorti ou une nouvelle saison est disponible, pas de soucis vous recevrez une notification !

Rejoindre Myutaku

Myutaku est la première application à vous permettre de gérer et créer votre collection, que ça soit manga ou animé. Un nouvel épisode est sorti ou une nouvelle saison est disponible, pas de soucis vous recevrez une notification !

En vous inscrivant sur myutaku.com vous acceptez nos conditions générales d'utilisation
Your Lie in April
Collection
En cours
Abandonné
Terminé
Envie de voir
En pause

Your Lie in April

A-1 Pictures
4.4
771 notes au total
arrow_forward_ios
#40
rank
À propos de la série
Arima Kosei est un véritable prodige du piano, enfant, il dominait tous ses rivaux en compétition et s'était déjà fait un nom dans le domaine musical. Mais après la mort de sa mère, il a subit une forte dépression qui l'a forcé à être dégoûté de son propre instrument. Deux ans après le drame, continuant de considérer sa vie comme insipide, Arima se contente de vivre sa vie sans réel but… jusqu'à ce qu'il rencontre Miyazono Kaori, une jeune violoniste qui, elle aussi, semble exceller dans son art…
Roronoa 06 février 2019 - 23:12
J'ai commenté Shigatsu wa Kimi no Uso
Shigatsu wa Kimi no Uso se différencie énormément des autres animés, nous sommes plongés dans un univers que l'on retrouve rarement, celui de la musique classique, faisant même apprécier ce type de musique à ceux qui n'y attachent pas de préférence particulière. Ce genre d’animé appartient à ce lot de séries qui vous font apprécier un sujet auquel vous ne vous y attendiez pas. Car la mise en scène, les personnages, l'ambiance... tout ce qui entoure l'anime va vous transporter. Et puis il faut l'avouer, parmi vous qui n'a jamais été impressionné par le talent de certains musiciens ? Qu'ils soient pianistes ou violonistes, la musique est un véritable moyen de communication, comme toute autre forme d'art la musique nous séduit, surtout quand elle est pratiquée avec passion.

Et justement la passion c’est ce qui relie nos deux personnages en totale opposition ce que je trouve fascinant. D'un côté nous avons Kôsei, jeune pianiste qui voit tout en noir et blanc et qui a totalement perdu espoir et dont on peut facilement être emphatique. Il a suivi des cours donnés par sa propre mère, cette dernière très à cheval sur la perfection, le fait d'être numéro un et reconnu. Je l'ai trouvé très intéressant à suivre. Et de l'autre côté Kaori, violoniste totalement libre, une bombe de positivisme et de joie de vivre. Elle voit la vie en rose et se fiche des règles et des partitions. L'épisode deux nous dévoile d'ailleurs tous ses talents de musicienne, brisant les règles du concours en réinterprétant à sa façon une des nombreuses sonates de Beethoven. Rendant furieux les puristes et émerveillant les plus ouverts d’esprit. L'existence même du personnage rend tout l'anime incroyablement léger. Dès qu'on la voit, on rit, on partage ses humeurs, ses joies et ses peines. C'est un personnage qui transmet tellement qu'elle en est oppressante émotionnellement. Elle est aussi pleine de mystères, on se rend compte que toutes les choses passées sous silence sont des épées de Damoclès gentiment en attente au-dessus de nos têtes jusqu'aux surprenants éléments modificateurs du scénario. On notera par ailleurs que les autres personnages sont aussi très agréables, qu'ils ne sont pas délaissés et ont un réel impact sur la façon dont se déroule cette jolie histoire.

La réalisation technique quant à elle est très appréciable. Le style graphique ne s'étend pas forcément sur tous les détails, mais la palette de couleurs est maîtrisée, c'est coloré, rayonnant, léger, servant à merveille le propos de l'animé. Tout comme la bande-son. Celle-ci est de qualité, et offre quelque chose qui a été travaillé, ce qui est très appréciable dans un anime justement comme celui-là. L’histoire quant à elle est magnifique, celle-ci est très bien développée tout au long de l'œuvre, nous y faisant couler des larmes, et les personnages présents sont tous des plus passionnants. Un autre point rendant cette œuvre superbe est la compréhension du titre de cette dernière à la toute fin.

En conclusion, cette série n'est ni plus ni moins qu'un véritable bijou. Si vous n'avez pas l'habitude de ce genre d'histoire alors lancez-vous pour une fois ! Vous allez peut-être être surpris d'apprécier une série qui au premier abord peut sembler ennuyante. Les personnages sont vraiment travaillés et attachants et ce manga nous apporte une vraie conclusion, car l’acharnement de Kaori envers Kôsei à l’aider est une très belle leçon de vie, qui nous fera comprendre que malgré nos échecs ou notre difficulté à passer certains événements douloureux, nous pouvons toujours nous en sortir, tant qu’une personne est là pour nous tirer vers le haut !
0Réaction
9J'aime
J'aime
Répondre