Votre profil a été sauvegardé.
Inscription
En vous inscrivant sur myutaku.com vous acceptez nos conditions générales d'utilisation
Connexion
Le manga Bakemonogatari va sortir en France chez Pika Edition
Myu — Publié le 30 janvier 2019 à 17h54

C'est aujourd'hui que l'on apprend que Pika Edition va publier le manga Bakemonogatari. Le manga est adapté du roman éponyme de NisiOisiN par Oh! Great au dessin. Elle sortira en France à partir du 9 mai 2019 et comportera une édition collector incluant une jaquette exclusive réversible, un Ex-Libris et 20 cartes postales. Le rythme de parution de la série sera d'un tome tous les 2 mois et sera disponible en version papier et en version numérique.


Couverture du tome 1 (Edition simple) Couverture du tome 1 (Edition collector)

.   


Fiche signalétique :


BAKEMONOGATARI VOLUME 1

Dessinateur : Oh! Great

Scénariste : NisiOisiN

Traduction : Yohan Leclerc

Format : 130 x 180 mm

184 pages

7,20 € (édition limitée : 10 ,50€)

En librairie le 9 mai 2019 


Description de Pika Edition :


Bakemonogatari
Koyomi était un lycéen banal jusqu’à sa rencontre avec une vampire légendaire qui, en le mordant, lui transmet les mêmes pouvoirs qu’elle. Un jour, il rattrape Hitagi alors qu’elle chute dans les escaliers. Quelle n’est pas sa surprise quand il découvre son étrange secret : elle ne pèse pratiquement rien ! Très vite, Koyomi réalise qu’une entité chimérique a pris possession de sa camarade. Il va alors tout mettre en oeuvre pour lui venir en aide !

Tourments chimériques
Découvrez les destins d’adolescents tourmentés autant par les troubles dû à leur âge que par des esprits malveillants, appelés chimères, et rencontrés au grès des évènements qui secouent leurs vies plus ou moins normales. Car, tous cachent un secret qui les hante. Scènes d’action, combats et exorcismes rythment ce manga où réalité et paranormal se mêlent constamment.
Bakemonogatari est formé à partir des mots japonais bakemono et monogatari signifiant respectivement « monstre » et « histoire ». Chaque histoire met donc en scène un nouveau « monstre » que Koyomi Araragi, un jeune héros au passé mystérieux, doit combattre et exorciser. De l’urban fantasy moderne, épurée et cinglante !

Un duo hors-norme
L’excellence scénaristique et graphique de Bakemonogatari est portée par deux auteurs hors-norme. Au scénario, on trouve NisiOisiN, célèbre auteur des romans Monogatari dont les deux premiers constituent l'arc Bakemonogatari. Quant au dessin, il est signé par l’auteur de Air Gear (publié dans la collection Pika Shônen) : Oh! Great qui, de son trait hyper détaillé, donne littéralement vie aux personnages de NisiOsiN. La série Bakemonogatari est prépubliée dans le Weekly Shōnen Magazine de Kôdansha.

Une édition limitée
L’édition limitée du premier volume Bakemonogatari comportera une jaquette réversible, un ex-libris et 20 cartes postales parmi lesquelles trois sont illustrées par Hiro Mashima, Atsushi Ohkubo et Yosûke Kaneda, auteur de Romio vs. Juliet (à paraître en mars dans la collection Pika Shônen). Une preuve de la popularité, au Japon, de la série auprès des plus grands mangakas ! Au format du manga, ces cartes seront rangées dans un étui spécialement conçu pour l’occasion.
Dès le 9 mai 2019, percez les secrets des héros de NisiOisiN et Oh! Great dans Bakemonogatari volume 1, collection Pika Shônen. Un volume tous les 2 mois. Série en cours. Également disponible en version numérique.


Au Japon, la série est toujours en cours dans le Weekly Shônen Magazine des éditions Kôdansha et comporte actuellement 4 volumes. Le 4ème volume est paru le 17 Janvier 2019. Une série anime a aussi été diffusée au japon et est disponible sur la plateforme de Simulcast Wakanim et sur Netflix en VOSTFR. Une édition Blu-ray/DVD de la série anime est aussi disponible en France.


Source : Pika Edition

Avis des utilisateurs
Vous n'êtes actuellement pas connecté ! Connectez-vous et partagez votre avis à propos de Le manga Bakemonogatari va sortir en France chez Pika Edition