L’équipe 7 de Konoha se retrouve chargé d’une mission de rang A, en effet, ils doivent escorté une célèbre actrice, Fujikaze Yukie, et son équipe de tournage dans le pays de la neige. Malheureusement, cette actrice garde un secret qui met en péril l’aventure, en effet, le seigneur du pays des neige envoie ses 3 meilleur ninja, armé d’une armure qui bloque tous type de Genjutsu, l’art des illusion, et le Ninjutsu, l’art de lancer des sorts, récupérer un médaillon que possède la star… A quoi peut bien servir ce médaillon ? Quel est la raison pour laquelle Yukie refuse catégoriquement de retourner dans ce pays ?
Le septième film Pokémon. Sacha, Flora, Max et Pierre accompagné par notre célèbre Pokémon : Pikachu, arrivés à la tour de combat, ils rencontrent Tory, un garçon qui a peur des Pokémon. Sa mère leur raconte alors l'immense combat que Rayquaza a mené contre Deoxys, et comment Tory s'est vu impliqué dans la fuite d'une horde de Kaimorse. Lors de ce combat, Deoxys fut détruit. Mais Deoxys ayant la capacité de régénération, celui-ci revient à la vie. Se multipliant à l'infinie, il retient prisonniers Dresseurs, Pokémon et machines. Seul Sacha, ses amies et quelques personnes réussissent à se réfugier dans un laboratoire contenant un oeuf-cristal que les parents de Tory ont trouvé dans le grand nord lors de la lutte de Rayquaza, le Gardien de la Terre et Deoxys, le Pokémon Galactique.
1885, Dans une base de l'Alaska, un père et un fils inventent une curieuse machine fonctionnant à la vapeur : elle finit par exploser et blesse grièvement le fils. Quelque temps après, dans l'Angleterre victorienne. Les premières machines à vapeur apparaissent, et avec elles une fascination totale pour cette nouvelle révolution... Ray Steam, issu d'une famille d'inventeurs géniaux, reçoit un colis de son grand-père contenant un mystérieux engin qu'il ne doit remettre à personne. Mais avant qu'il n'aie pu le regarder plus en détails, plusieurs individus essaient de se l'approprier : Ray saute dans une de ses inventions et la course-poursuite s'engage.
Nishi est un mangaka méconnu, un type comme les autres, un type banal. Il retrouve un jour une amie du collège, Myon. Pendant toutes ces années, son amour pour Myon ne s'est pas éteint. Seulement, la jeune femme est fiancée, et pour lui présenter l'heureux élu, elle invite à Nishi à la rejoindre dans le bar tenu par son père. Des yakuzas débarquent. Ils en veulent au gérant. Nishi se fait descendre. Accueilli par Dieu, il refuse de mourir et se lance dans une course avec le Saint Père, qu'il doit remporter pour réécrire le cours de son histoire. Vraiment un type banal, ce Nishi.
Dans cette ville en ruine, les enfants jouant à Kakurenbo (cache-cache) disparaissent mystérieusement un à un. Les règles du jeu sont claires : tous les enfants doivent porter un masque et être 7 au commencement du jeu. Mais aujourd'hui, ils sont 8, et l'un des enfants recherche sa petite sœur disparue lors d'une partie...
Gash et Kyomaro décident de partir en vacance au Mont Fuji afin de se reposer. Lorsqu'ils arrivent, Kyomaro et Gash rencontrent une mystérieuse jeune fille qui détient un livre magique de couleur de blanche. Cette jeune fille s'appelle Kotoha et affirme savoir où se trouve la mère de Gash. En effet, selon Kotoha, la mère de Gash se trouverait dans une caverne non loin du Mont Fuji. En arrivant au abord de la caverne, Kyomaro, Kotoha et Gash font la rencontre d'un jeune homme aux cheveux blond : Wiseman qui à l'air d'avoir des problèmes. Gash, Kyomaro et Kotoha décident alors de l'aider mais subitement Wiseman disparait dans la caverne et le groupe se lance à sa poursuite. Mais assez rapidement, l'immense caverne se transforme en un vrai labyrinthe et Gash, Kyomaro et Kotoha se retrouvent perdu. Ils atterrissent alors dans un autre univers. Lors de leurs arrivée, le groupe est attaqué par un chevalier noir extrêmement puissant qui accuse Gash, Kyomaro et Kotoha d'avoir volé le puissant 101ième livre magique. Gash et Kyomaro devront retrouver le coupable afin de prouver leur innocence.
En 2112, dans un monde post-apocalyptique, le jeune Mangchi vit avec son grand-père sur une des îles perdues au milieu de l'océan. Il porte toujours sur lui un marteau magique qui l'aide à résoudre tous les problème ! son grand-père l'entraîne à la technique du grand Echo, un cri ultra puissant qui concentre toutes les énergies pour attaquer son ennemi. Un jour où il sauve la jeune princesse Poplar des mains des soldats du général Moonk, ils s'embarquent à bord d'un tricycle volant dans une aventure incroyable !
Seizième long-métrage de Soreike! Anpanman Tous les cent ans, une comète se nommant "Dream Suisei" passe près de la Terre. Tous les habitants font alors le même rêve. Durant ce rêve commun, Melonpanna sauve un oeuf sur le point de s'écraser. A son réveil, l'œuf est toujours à ses côtés ! Peu de temps après, l'œuf éclot, et un chaton en sort. Elle décide de l'appeler Nyanii et commence à s'en occuper comme une maman. Malheureusement Nyanii et Melonpanna vont rapidement devoir se séparer. En effet, Anpanman et ses amis découvrent que Nyanii est nécessaire pour la comète Dream Suisei et qu'elle risque de disparaître si elle ne retourne pas dans son monde. Entre temps, Baikinman réveille accidentellement le monstre maléfique Miuuma.