L’histoire tourne autour d’un programmeur de génie nommé Kazuto « Kirito » Kirigaya qui entre dans une réalité virtuelle massivement multi-joueurs en ligne (MMO) appelé Sword Art Online. La particularité du jeu est sa dangerosité. En effet, il n’y a pas d’échappatoire à ce monde, sauf si le joueur termine entièrement le jeu, car tout « game over » signifie la mort du joueur dans la réalité.
Dans une Chine divisée où règne la guerre, deux orphelins, Hyô et Xin, travaillent comme esclaves auprès d’une famille, sur les terres de la province de Qin. Alors qu’ils transportent de lourdes charges, la terre se met à trembler. Intrigués par ces secousses, les deux garçons courent en direction de l’origine de ce brouhaha. Apparait soudainement sous leurs yeux un immense champ de bataille. Les deux amis tombent sous le charme : ils ont bel et bien l’intention de devenir des héros de guerre. Le destin va pourtant les séparer car Hyô, jeune homme calme et réfléchi, est envoyé au palais royal pour y travailler. Xin, fougueux et intrépide, va devoir continuer son entrainement seul, malgré sa condition d’esclave, puisqu’il compte bien poursuivre son objectif…
L'histoire se déroule au Japon un millénaire après notre époque. L'humanité a décliné : les humains vivent en petites communautés fermées. La perte de la technologie et des sciences est compensée par l'utilisation du "Juryoku", un pouvoir psychique que tous dans le village possèdent et aux utilités variées. L'éducation des enfants, très stricte, est centrée sur l'apprentissage de ce pouvoir ainsi que sur l'éthique que son utilisation exige. Cinq enfants, Saki, Satoru, Maria, Mamoru et Shun, sont nés et ont grandi dans une ville tranquille qui peut être décrite comme une utopie, débordante d'eau et de végétation. Le monde est gouverné par les gens qui ont le pouvoir maudit ou le pouvoir des dieux de la télékinésie. Tout bascule le jour ou Saki s’aperçoit que ses parents lui cachent quelque chose. Certains élèvent disparaissent mystérieusement et personne ne semble s'en soucier. Les cinq amis poursuivent leur scolarité et sont amenés à découvrir leur univers et les nombreux secrets qui auraient dû rester cachés...
Cette histoire se déroule principalement dans le lycée Yamahoshi, où l'on suit la vie de 5 garçons et filles dans leur club. L'objectif de ce club est, apparemment, d'échanger mutuellement leur corps...
Ryousuke, le pervers numéro 1 de l'académie Touen, est angoissé. Il ne peut pas s'amuser tout en vivant avec la déesse de la mort Lisara, avec qui il a signé un contrat qui lui à fait perdre son "esprit érotique". Il ne peut alors plus ressentir de l'excitation en regardant les filles et se demande si son adolescence n'est pas terminée.
L’histoire nous entraîne aux côtés de Yoshiharu Sagara, un lycéen de notre époque qui est téléporté dans le passé (à l’ère Sengoku) où tous les célèbres généraux de guerres sont des femmes. Il y rencontre Oda Nobuna(Oda Nobunaga dans notre monde) qui décide de le prendre sous son aile pour unifier le Japon.
Campione - Godslayer - est le chef suprême. Il a le pouvoir de tuer un être céleste à l'aide de pouvoirs divins. Campione - Godslayer - est le seigneur. Il a le pouvoir de tuer un dieu de ses mains et peut dominer les mortels sur terre. Campione - Godslayer - est le diable parmi les mortels, personne ne peut se mesurer à lui. Godô Kusanagi est un lycéen de seize ans, ancien joueur de base-ball, qui dû arrêter une carrière prometteuse à cause d'une blessure. Au cours des vacances du printemps, il se retrouve impliqué dans une drôle d'histoire et finit par tuer une divinité, Verethragna. Ainsi, il devint le plus jeune et septième Campione. Maintenant qu'il est un Campione, un Godslayer, Godô doit réparer et vaincre les troubles causés par les dieux.
Une organisation internationale nommée Babel protège les personnes revenant d'un autre monde. Un héros capricieux nommé Akatsuki revient d'un monde appelé Areizaado, avec une jeune femme qui est la fille d'un roi démon.
Arcana Famiglia est un organisme qui protège Regalo, un pays qui est une petite île. La famille se charge des affaires commerciales, de la sécurité et même la santé sur Regalo depuis longtemps. Cette année, le chef de la famille, "Papa" Mondo, prévoit de prendre sa retraite. Il décide d’organiser un tournoi pour choisir son successeur le "Arcana Duello!". Le gagnant aura le droit à un vœu exaucé par Mondo, et aura la main de sa fille "Felicita".
Yuuki Ojima fait partie du Club de recherche alimentaire dans une école privée qui dénombre plus de 6 000 étudiants. Un jour, l’un des lycéens les plus populaires propose lors de sa campagne pour devenir Président du Conseil des étudiants, de fermer tous les clubs improductifs, ce qui met en péril celui de Yuuki. Seule solution qui s’offre à notre jeune protagoniste; Concourir pour le poste de Président des élèves. Mais s’attirer les faveurs des électeurs (et électrices) n’est pas aussi simple que prévu…
L'histoire se déroule un an avant les évènements de Haku?ki Shinsengumi Kitan, à cette période notre groupe de protagonistes se faisaient appeler le R?shigumi. L'histoire met en scène l'arrivée d'un nouveau personnage, Ibiki Ryunosuke qui, sauvé par le capitaine Serizawa Kanto, une fois guéri, va intégrer le groupe et de venir le serviteur de Kanto en guise de reconnaissance.
Après qu'elle ait réveillé ses pouvoir de Tamayori princesse ,Tamaki et les 5 gardiens ont réussit à protéger le katana qui détient Onikimaru mais ils découvrent que ce dernier n'est pas complètement scellé. Comment vont ils agir surtout que les artéfacts sont en possession des logos ?
L’histoire est centrée autour de Shogo Mikadono, le fils d’un magnat de l’industrie qui vient de décéder. En tant que dernier souhait, le père de Shogo lui a donné une condition avant qu’il puisse hériter du patrimoine familial : Trouver une petite amie à l’école. Shogo retourne immédiatement dans une école afin de remplir cette condition. C’est alors qu’il apprend qu’il a une petite soeur dont il a été séparé à la naissance. Seul indice en sa possession : elle serait étudiante dans sa nouvelle école…
Tombé amoureux au premier regard d'une fleuriste dont il ne connait pas le nom, Ryosuke a pris l'habitude de passer quotidiennement dans son magasin pour y acheter une petite plante. À défaut de n'avoir jamais réussi à engager une réelle conversation avec elle, il finit par se retrouver à avoir une véritable collection dans son appartement sans avoir effectuer le moindre pas concret. Alors que cette relation commence à lui paraître sans issue, la chance finit par lui sourire lorsque la jeune femme se met à chercher un employé. Sautant sur l'occasion, Ryosuke va se rapprocher d'elle et constater qu'elle est hantée par son défunt mari qu'il est le seul à pouvoir voir. Le jeune homme essaiera alors de prendre le cœur de sa belle sous le regard jaloux du fantôme, bien décidé à ne pas laisser sa femme commencer une nouvelle relation amoureuse.
Sakura Ichiko est une jeune fille de 16 ans, belle, intelligente et en bonne santé qui mène une vie plaisante. Elle détient en abondance de « l'énergie du bonheur », ce qui peut rendre les gens heureux, mais au prix d'absorber toute les « énergies du bonheur » aux alentours. À cause du déséquilibre qu’elle cause Momiji, Dieu de la pauvreté (Binb?-gami), se voit confier la tâche de supprimer le pouvoir de Sakura et de restaurer aux personnes leurs « énergies du bonheur ».
Dans la continuité de la saison 1, on retrouve Akari, Yui, Kyouko, Chinatsu, Chitose, Sakurako, Ayano et Himawari dans leur vie quotidienne de collégiennes. Avec encore une fois des activités farfelues, une visite à l'onsen, une sortie scolaire, un passage au Comiket... Toujours dans la bonne humeur!
En 1973, l’humanité se trouve dans une impasse : des extraterrestres cherchent à envahir la Terre. Ces BETA (Being of Extra Terrestrial origin which is an Adversary) ne laissent aucune trace de vie derrière eux. Ils gagnent peu à peu du terrain, broyant les humains impuissants qui sont sur leur passage. En 1997, alors que l’invasion de la planète est presque complète, Yui Takamura, une jeune Japonaise, se lie d’amitié avec les autres étudiantes de la formation à laquelle elle prend part : elle souhaite devenir membre de la garde royale impériale. Le groupe d’amies se destine à piloter d’énormes robots qui devraient se trouver en première ligne sur le front. Seulement, la situation au Japon devient critique, les jeunes filles encore en formation vont très vite être confrontées à l’ennemi, des monstres qui ne connaissent aucune forme de pitié. L’expérience va se révéler traumatisante… Quelques années plus tard, les pays vont devoir unir leurs forces, et Yui se retrouve lieutenant, à la tête d’une équipe internationale.
L’histoire se concentre sur la vie de cinq lycéens et lycéennes ; Wakana Sakai prenait des cours de musiques mais arrêta suite au décès de sa mère. Konatsu Miyamoto est une fille dynamique qui aime chanter et passe son temps, après l’école, au club de chant. Sawa Okita est membre du club de tir à l’arc et rêve de devenir un cavalier. Daichi Tanaka est un lycéen membre de l’équipe de Badminton qui vit avec sa grande soeur. Et enfin, Wiin, un lycéen fraîchement transféré dans la classe de Wakana après avoir passé 12 ans en Australie.
Les vacances d'été arrivent enfin ! Le protagoniste est à nouveau invoqué en temps que héros dans le royaume de Biscotti. Il emmène cette fois avec lui ses deux amies d'enfance, Nanami et Becky. Invoquée par le royaume de Galette, Nanami accepte de le représenter en devenant son héros. Le royaume de Pastillage a, quant à lui, des vues sur Becky... l'été s'annonce amusant pour les 3 amis !
Pocket Monsters Best Wishes 2 est la suite de la première saison de ce cycle, Pocket Monsters Best Wishes.Satoshi, Iris et Dento se rendent dans l'Est de la région d'Isshu, accompagnés de Shirona-san pour participer à la coupe du monde Junior s'y déroulant. Là-bas, ils découvriront que beaucoup de Pokémon des autres régions y vivent, et recevront la visite inattendue de Hikari et de son fidèle compagnon Pochama venu se joindre à eux. Mais Satoshi et ses amis seront suivis par le mystérieux Pokémon, Meloetta.
L’histoire se déroule plusieurs siècles après le déclin de la race humaine dû à la baisse du taux de natalité. Le peu d’humain restant partage la Terre avec des fées, et autres créatures, possédant une intelligence surhumaine et un petit faible pour les sucreries. L’histoire se concentre sur une jeune fille qui est médiatrice entre les fées et les humains. Alors qu’elle pensait avoir gagné un travail facile, il s’avère que les fées sont particulièrement compliquées surtout pour résoudre les problèmes…
Profitant de l'occasion que le conflit Mikawa fournit, Le bateau volant, le Musashi, entame une bataille contre le Tres España qui prépare sa propre armada pour la guerre contre les îles britannique. Le navire réussit à s'enfuir et se retire en Angleterre, en espérant s'y réfugier. Une nouvelle bataille est sur le point de commencer pour Tori et ses compagnons de l'Académie de Ariadust, il s'agit de défendre le trône de Mikawa contre le reste du monde qui est désormais leur ennemi.
Réinterprétation libérale du Isshu Hyakunin. Le "Isshu Hyakunin" est une anthologie comportant cent poèmes de cent poètes différents, écrits entre les 7e et 13e siècles au Japon. On retrouve ces poèmes dans un jeu de cartes traditionnel japonais appelé Karuta. Présenté par la personne même qui a sélectionné les écrits, Fujiwara no Teika, il s'agit d'un aperçu de l'origine de certains d'entre eux. Puisque la majorité d'entre eux sont des compositions d'amour, l'accent reste mis sur le romantisme dans le Japon ancien.
Pour sauver sa population, "Le Garité" a décidé d'employer la puissance des Vox pour détruire "De Métrio" et ainsi éviter la collision et la destruction des deux systèmes solaires. Madoka, Lan et Muginami vont devoir reprendre du service...
Chitose est une jeune fille de 11 ans qui est follement amoureuse d'un homme plus âgé nommé Hiroshi. Il travaille à la mairie juste à côté son école et Chitose passe tous les jours le voir sans relâche. Arrivera-t-elle un jour à convaincre Hiroshi de sortir avec elle ?
Maji de Otakuna English! est un anime pour apprendre l'anglais grâce à la magical girl Ribbon-chan. Sous forme d'anime éducatif pour enfant, il est en réalité destiné aux Otaku. Source : Animeserv.net
Ceci est l'adaptation du manga "Moyashimon -Tales of Agriculture-" et est la suite de l'animé du même nom. Moyashimon Returns continue l'histoire de la première saison. Le Laboratoire de Fermentation cellulaire du Professeur Itsuki est prêt. Avec le talent spécial de Sawaki Tadayasu (de voir et communiquer avec les microbes), bien des recherches pourront être effectuées. Aussi, le groupe d'étudiants du professeur commence à procéder à ces recherches avec différents produits fermentés comme la sauce soya ou du sake.
Atlantia, the largest country of Legendia is torn apart by riots. 14 years later, a boy named Tsurugi Tatewaki, who was taken away from the chaos, meets Bringer, a card battler droid destined to protect Tsurugi. Tsurugi is trained in Battle Spirits to face the army of darkness, who is trying to gather the 12 Sword Braves to summon the Sword of Judgment