Mangaka raté et livreur de pizza par dépit, Satoru Fujinuma possède sans pouvoir l’expliquer la capacité exceptionnelle de pouvoir agir sur le temps. A chaque fois qu’un incident croise sa route, il se retrouve projeté quelques instants dans le passé, implicitement afin d’empêcher que l’inévitable ne se produise. D’un naturel effacé et peu sûr de lui, c’est avec une attitude résignée qu’il aborde son quotidien et son pouvoir qu’il vit comme une malédiction. De rencontres perturbantes en événements dramatiques, Satoru va replonger de plus en plus loin vers une enfance traumatisante qu’il avait fait le choix d’éloigner de sa mémoire ...
Après la tentative d'assassinat de Koro-Sensei qui l'aura poussé dans ses derniers retranchements, les élèves assassins ont franchis un cap symbolique. Le gouvernement lui-même reconnait ce progrès et augmente la prime en cas de réussite. Cependant, ce pas en avant pourrait ne pas être suffisant car une nouvelle menace se profile, autant pour le monstre tentaculaire que pour les élèves : l'assassin le plus compétent mais aussi le plus mystérieux au monde, sinistrement surnommé dans le milieu "Dieu de la mort", entre en action. La date butoir avant la destruction de la Terre s'approche également inexorablement : les bases acquises, l'apprentissage de l'art de tuer va devoir passer à un niveau supérieur afin d'espérer pouvoir mettre fin aux jours de leur professeur, plus vigilant que jamais.
Après s'être fait renverser par un camion, Kei Nagai, jeune étudiant, découvre qu'il est un « Ajin », un être vivant immortel. Les Ajin étant considérés comme des monstres immortels puis comme des spécimens précieux pour le progrès de l'humanité, Kei est désormais chassé par les humains et son seul soutien est son meilleur ami Kaito.
Satou Kazuma, un hikikomori fan de jeux vidéo, meurt lors d’un accident de la circulation. Finalement une déesse lui propose de le transporter dans un monde fantastique avec la possibilité d’emmener une seule chose avec lui. Désabusé, Kazuma choisi la déesse et se voit confier comme mission principale de vaincre le Démon Roi de ce nouveau monde. Cependant Kazuma n’est pas spécialement intéressé de jouer les héros, il passe son temps à flâner, se chamailler avec sa petite équipe, à chercher quelles sont ses compétences spéciales et faire des petits boulots pour acheter de la nourriture et des équipements. Mais que serait son quotidien sans sa déesse impulsive qui attire l’attention de l’armée du Démon Roi !
Quand Haruhito se réveille, il est dans l’obscurité. Il ne sait plus où il est, qui il est ni d’où il vient. Autour de lui, des hommes et des femmes qu’il ne connaît pas sont dans le même situation. Ils découvrent alors qu’ils se trouvent dans un monde semblable à un jeu vidéo, appelé «Grimgar». Pour survivre dans ce milieu hostile et comprendre ce qui leur arrive, ils vont devoir faire équipe, coopérer et apprendre de nouvelles compétence.
Tandis que les unités d'exploration de la SDF avancent toujours plus loin dans le nouveau monde à la recherche de ressources utilisables, de longues négociations débutent en vue d'un accord de paix avec l'Empire. Rapidement, des incidents viennent entacher celles-ci et les tensions montent entre les 2 factions, alors que des forces tapies dans l'ombre semblent tout faire pour qu'une guerre ouverte éclate. Pendant ce temps, près de la porte, une Elfe Noire vient demander de l'aide aux troupes japonaises : un gigantesque dragon menace son clan, et d'après les rumeurs les "hommes en vert" seraient capables d'en venir à bout. Mais qui serait assez fou pour espérer triompher d'un tel adversaire ?
Dans le futur, un groupe d’adolescents a la capacité de combattre des créatures surnaturelles. Surnommées Phantoms, ces dernières apparaissent parfois dans notre monde. Ils sont également confrontés à une organisation secrète qui tente de tirer profit de ces monstres. Au cours de leurs actions, ces jeunes élèves découvriront ainsi la terrible vérité sur le monde qu’ils habitent…
Fraîchement nommée apprentie pharmacienne à la cour, Shirayuki a réussi à s'intégrer dans le palais et à se faire accepter par ses résidents. Après sa dernière rencontre avec le prince Raji, ce dernier l'invite à retourner à Tanbarun le temps d'une réception, et le frère de Zen, Izana, fait pression afin qu'elle accepte cette proposition. La jeune demoiselle devra donc apprendre les us et coutumes de la noblesse avant son départ. Mais ce voyage est obscurci par une information étrange : une personne serait à la recherche active de Shirayuki et semble de plus avoir des informations sur elle... Le prince Zen, déjà peu enchanté de voir partir son rayon de soleil, pose alors comme condition à ce que Shirayuki soit accompagné d'une escorte.
L'histoire nous plonge dans le quotidien de Kokonotsu, un jeune adolescent qui, malgré l'insistance de son père, ne veut pas reprendre l'entreprise familiale : Un magasin de bonbons à la campagne. Un jour, une fille nommée Hotaru adoratrice de bonbons déboule dans le magasin. Dès lors, elle ne cessera de revenir pour convaincre notre héros de reprendre l'entreprise familiale.
L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Lux, ancien prince machiavélique d’un Empire tyrannique qui a maintenant disparu. Il fut aussi un Drag-Knight redoutable. (Chevalier utilisant une puissante arme ancienne) Aujourd’hui, il travaille comme homme à tout faire dans le nouveau royaume de Atismata afin d’expier ses fautes. Cependant, un drôle d’incident l’amène à intégrer l’Académie des Officiers Royaux qui forme de jeunes filles à piloter les puissants Drag-Ride (armures de combat géante). Grâce à ses compétences, Lux rejoint l’emblématique Escadron des Chevaliers qui a pour objectif de protéger la ville.
L'histoire se centre sur quatre jeunes lycéens : Natsuki Hashiba, Tomoya Matsunaga, Keiichi Katakura et Tsuyoshi Naoe. Les quatre amis étant dans la même classe, ils sont fréquemment ensemble et aiment à discuter d'amour et des filles. Mais depuis quelque temps, Natsuki n'a plus qu'une fille en tête : Anna Kobaya, qui l'a consolé un soir de Noël. Ses amis vont alors essayer de l'aider, à leur manière, à se rapprocher de la jeune fille.
Le Stride est une course de relai extrême avec obstacles se pratiquant par équipe de six : cinq coureurs et un coordinateur. Nana Sakurai et Takeru Fujiwara sont deux nouveaux lycéens fans de ce sport, qui intègrent l'académie Honan dans le but d'entrer dans son mythique club de Stride. Mais le jour de la rentrée, c'est la désillusion ; le club ne compte plus que trois membres, dont un joueur de shôgi qui n'a rien à voir avec la course. Pas découragés pour autant, nos deux héros partent à la recherche du dernier membre qui permettrait de relancer le club. Et Takeru semble avoir déjà repéré quelqu'un, Riku Yagami, un camarade de classe qui possède d'impressionnantes capacités sportives.
2072. L’humanité a enfin trouvé la solution à tous les problèmes d’approvisionnement en énergie. Les coils, des bobines électromagnétiques qui fournissent des ressources inépuisables, ont relégué batteries et autres câbles au rang d’antiquités. Kyoma Mabuchi, lui, a tourné le dos à cette technologie révolutionnaire. Amoureux des bonnes vieilles voitures à essence, il préfère passer son temps à bricoler ses bolides. Pour gagner sa vie, ce chasseur de primes d’un genre nouveau s’est spécialisé dans la récupération des coils illégaux, qui, détournés de leur usage de base, peuvent se transformer en armes redoutables… Alors qu’il enquête sur deux petites frappes des bas quartiers, son chemin croise celui de Mira, une mystérieuse prisonnière dont le destin semble intimement lié aux coils. À ses côtés, Kyoma va vite découvrir que cette technologie miraculeuse pourrait bien conduire l’humanité à sa perte…
Mikado Ryûgamine est un jeune homme rêvant de découvrir la vie trépidante des grandes villes. Voulant retrouver son ami d'enfance Masaomi Kida, il part s'installer dans le quartier d'Ikebukuro à Tokyo, et poursuit ses études dans le lycée Raira. Dès son arrivée, Masaomi le met en garde contre certains personnages locaux qu'il vaut mieux éviter de fréquenter… Le soir même de son arrivée en ville, Mikado est le témoin de l'apparition du fameux « Motard sans tête », véritable légende urbaine d'Ikebukuro.
Vers ses 17 ans, Koharu quitte sa maison, à la recherche d'un navire. En effet, un inconnu lui a remis un uniforme et lui a annoncé que lorsqu'elle sera assez grande pour le porter, un vaisseau viendra la chercher car sa "capacité" sera nécessaire à bord. Tout se passe comme prévu et elle monte ainsi à bord du navire. Elle y rencontre là-bas 11 autres passagers, 2 filles et 9 garçons, ayant tous des capacités psychiques. Le groupe lui apprend qu'ils sont en voyage à la demande d'une entité nommée "Le Monde". Cette organisation a pour but de maintenir la paix et de gérer la Terre.
La Divine Gate s’ouvre reliant le Paradis, l’Enfer et le monde des Humains. Lorsque la Porte Divine s'est ouverte, le monde des hommes, le paradis et l'enfer se sont rejoints, instiguant une ère de chaos où les convoitises et les conflits se croisent. Pour remettre de l'ordre, un conseil mondial est formé, constitué des différents représentants des trois mondes. Et, au fil du temps, la vie a repris son cours, faisant de la Porte Divine une légende oubliée. Mais certains élus, des jeunes garçons et jeunes filles sélectionnés par le Conseil lui-même, peuvent encore franchir la porte. Que se trouve-t-il de l'autre côté aujourd'hui ?
L'histoire suit le quotidien de trois amies très proches au lycée : Galko, Otako et Oj?. Galko est une fille disant tout ce qu'elle pense sans se soucier des conséquences, cependant, cette jeune femme est très populaire dans sa classe. Otako est la petite fille discrète de la classe, même si tout l'oppose avec Galko, elles sont très proches l'une de l'autre. Et pour finir, Oj? est une fille rayonnante qui parle très facilement avec n'importe qui.
Schwarzesmarken est un spin-off de Muv-Luv Alternative. Il se passe en l'an 1983 en Europe. Ce spin-off suit le 666ème escadron de TSF nommé Schwarzesmarken de l'armée est-allemande. Cette unité est chargée de combattre les envahisseurs extraterrestres nommée BETA, cet objectif est important et ne doit subir aucun échec même si des alliés proches de la mort demandent de l'aide, rien ne doit les déranger jusqu'à l'accomplissement de la mission. L'unité 666 est principalement constitué de personnes pilotant des méchas de type Tactical Surface Fighters MiG-21, sauf le commandant Irisdena Bernhard qui elle pilote un MiG-21PF.
Buntarô Hôjô est un jeune lycéen très serviable, peut-être même un peu trop. Un jour, sa camarade de classe, Sayuki, lui demande de participer à la programmation d’un Bishôjo Game (un jeu de drague interactif). Elle lui dit alors être intéressée par ses capacités depuis la lecture d’un de ses travaux initialement destiné au club de théâtre. Buntarô ne connait rien au milieu des jeux vidéo mais Sayuki maintient qu’il a le talent nécessaire pour faire de leur jeu un véritable succès. Buntarô sera-t-il vraiment capable d’y arriver ?
La série reprends les deux OAV ainsi que la suite. Kyôji est un prisonnier qui est relâché de prison pour bonne conduite. Il n'a ni famille, ni amis mais pourtant, il sait exactement où aller. En effet, grâce à une prestation, en prison, du grand maître Yakumo, il est tombé amoureux du théâtre rakugo et est déterminé à devenir son apprenti. Bien que l'acteur n'ait jamais pris d'élèves auparavant, il va à la surprise générale accepter de prendre l'ex-prisonnier sous son aile et décide même de lui donner un nom de scène : "Yôtarô" Une nouvelle vie démarre alors pour Yôtarô : il va apprendre les fibres du métier et vivre chez son maître en compagnie du domestique Matsuda et de Konatsu, la fille d'un fameux acteur de Rakugo mort tragiquement. Cette dernière adorait son père et aurait aimé suivre ses pas, mais hélas, la profession est interdite aux femmes.
L'histoire se passe dans un monde où tous les habitants sont capables de voler grâce à des chaussures gravitationnelles. Dans ce même monde, il existe un sport utilisant ces chaussures qui se nomme "Flying Circus." Nous suivons le quotidien de Hinata Masaya qui a autrefois, participé à ce sport. Notre protagoniste était promu un avenir brillant dans cette pratique mais à cause d'une écrasante défaite, il décide d'arrêter définitivement ce sport. Depuis ce jour il vit paisiblement jusqu'au transfert d'une nouvelle élève nommée Kurashina Asuka qui lui redonne la passion qu'il avait perdu. Masaya décide alors de participer une nouvelle fois à un championnat du "Flying Circus." Parallèlement nous suivrons l'histoire d'amour entre Masaya et Asuka.
L’histoire nous fait découvrir le quotidien d’adolescents en l’an 2027. Notre héros, Itsuki Tachibana fréquente l’école et pensionnat de Seiga Gakuen. Ce lycée mixte a pour but de former ses élèves pour en faire des citoyens modèles mais ces derniers préfèrent se passionner pour un jeu vidéo : Phantasy Star Online 2. Itsuki n’y prêtait pas attention jusqu’au jour où la très populaire présidente du conseil des élèves Rina Izumi l’invite à s’y intéresser.
L'histoire se déroule dans un monde où l'Humanité a découvert un nouveau concept régissant tout ce qui est intangible (les émotions, la mémoire, etc...). Baptisé "Logic", ce concept régit désormais tous les aspects de la vie, mais seuls quelques rares personnes, les Logicalist, sont capable de pleinement maîtriser ce concept et d'en tirer parti (pour combattre notamment). En L.C. 922, le monde des hommes, Septpia, est menacé par des divinités maléfiques chassés de la terre divine, Tetra Heaven. Une police spécial baptisée ALCA, constituée de Logicalist, est alors chargée de lutter contre cette invasion.Tsurugi Yoshichika est un jeune civil ayant autrefois perdu toute sa "Logic". Il en retrouve cependant une partie grâce à Athena, une déesse venue aider les hommes à protéger leur monde et qui souhaite devenir sa partenaire. Tout deux vont alors rejoindre ALCA.
Chiharu est un sorcier très occupé, chargé de gérer les crises liées à la magie. Pour se détendre, il aime passer du temps dans son bar préféré. C’est là qu’il fait la connaissance d’un jeune homme, Toyohi. Leur relation est d’abord amicale, mais lorsque Toyohi avoue ses sentiments à Chiharu, ce dernier est troublé. Bien que cette déclaration ne le laisse pas indifférent, il fait alors tout pour s’éloigner de son ami...
Dégoûtée des entraînements intensifs de volley-ball au collège, Homura Chika décide de profiter de son entrée au lycée pour changer de club afin d'en choisir un moins sportif et pouvant mettre en avant sa féminité. Cette dernière opte ainsi pour le club de musique et choisit de commencer à faire de la flûte traversière. Elle retrouve ainsi au sein du club son ami d'enfance Kamijo Haruta. Toutefois, la joie de leurs retrouvailles va être rapidement perturbée par un mystérieux incident en rapport avec leur professeur de musique. Ces derniers vont alors se mettre en quête d'indices afin de lever le voile sur différentes énigmes se présentant à eux.
Une partie de Tokyo est devenue une zone de non-droit. Pour remettre de l’ordre dans ces quartiers, une brigade spéciale est chargée d’intervenir : l’unité 8 de la 5e section de la sécurité intérieure, issue de la 3e division d’assaut mobile ! Surnommée « la Huitième », elle intervient dans un exosquelette lui permettant d’agir, en théorie, en toute sécurité. Notre histoire commence lorsque l’inspecteur Asami Kazari est affectée à l’unité afin d’évaluer les performances de l’équipe…
Suite à la collision d'une comète qui a gravement détruit la planète, le clan Reikan décide d'organiser un examen pour de nouveaux disciples afin de trouver l'enfant, lié par le destin, à la comète. C'est ainsi que se présente aux examens un certain Wang Lu qui possède un pouvoir spécial se manifestant tous les cent ans pour ainsi tester ses capacités.
Lorsque Azuma Ikki retourne au Japon après 10 ans , il se fait agressé par un groupe d'hommes armés et devient leur prisonnier . Kogane Asabuki , une amie d'enfance , le sauve avec une arme en forme de main droite connu comme Bubuki ; une arme avec son propre esprit . Azuma Ikki , qui est un utilisateur Bubuki lui-même, apprend l'existence de Bubuki et part en voyage aux côtés des compagnons, il a trouvé , dans une tentative de trouver et de faire revivre Oumai , un Buranki (Titan ) qui dort sous terre .
Mêlant scènes d'animation et prises de vues réelles, Yami Shibai nous raconte à chaque épisode (d'une durée de cinq minutes) une histoire différente, chacune en lien avec des démons, fantômes et autres monstres.
L'histoire suit un jeune adulte qui, après avoir décidé de prendre sa vie en main, emménage dans un petit appartement peu coûteux. Au sein de sa chambre, sans salle de bain, la propriétaire des lieux fait la cuisine et le ménage pour tous les locataires. Cette personne, bien qu'elle possède cette résidence, est en vérité une collégienne ! Cette histoire suit les folles journées des locataires et de cette propriétaire plus qu'étrange.
L'histoire suit celle de Habahiro Kusaka, un homme mûr aimant beaucoup les marshmallows, ainsi que Iori Wakabayashi, une collègue follement amoureuse de Hige. Pour attirer son attention Wakabayashi va utiliser les marshmallows a son avantage !
Dans l'univers de Mahou Tsukai Precure !, il existe deux mondes : celui des humains et celui des sorcières (ou plus généralement de la magie). Mirai Asahina est une humaine de 13 ans sur le point de passer en deuxième année de collège, lorsqu'elle rencontre Riko, une apprenti-sorcière. Cette dernière lui explique qu'elle est à la recherche de quelque chose et, en discutant, les deux jeunes filles découvrent qu'elles possèdent des médaillons similaires.
L'histoire suit Nanakorobi Nene, une jeune fille cybernétiquement améliorée. Cette fille est à la tête d'une métropole nommée Cenancle et vie actuellement chez sa tante. N'ayant aucun ami ni même une personne avec qui parler, cette dernière s'ennuie, jusqu'au jour où elle rencontre un docteur nommé Uzal Delilah et une autre fille modifiée nommée Clarion. Nanakorobi est ravie de se faire une amie mais cette joie est de courte durée quand ils apprennent qu'un terroriste, lui aussi modifié, menace la métropole. Étant trop faible pour le vaincre, Uzal propose à Nene et Clarion de fusionner l'abattre. C'est ainsi qu'une nouvelle personne naît pour battre ce terroriste.
Yuzuka Hanami est une jeune fille ordinaire qui reçoit un jour des pouvoirs magiques de la part d’une drôle de créature trouvée dans une poubelle. Mais lorsqu’elle se transforme, elle se retrouve en maillot de bain…
Il s'agit d'un projet original entre Zargiani Works, Kadokawa et Holbein Artist Materials. Ce projet original est animé par le même staff que la série animée Yamada-kun to 7-nin no Majo. L'histoire suit un groupe de quatre idols qui cachent leurs identités derrière des figures de pierre Grecques. Ce groupe est composé du Saint Giorgio qui est le leader du groupe, Médicis, Hermès et Mars. L'histoire dépeint leurs efforts de faire carrière dans le monde du divertissement avec leur manager Miki Ishimoto, qui vient à peine de finir ses études.
L'histoire se déroule dans un monde où l'Humanité a découvert un nouveau concept régissant tout ce qui est intangible (les émotions, la mémoire, etc...). Baptisé "Logic", ce concept régit désormais tous les aspects de la vie, mais seuls quelques rares personnes, les Logicalist, sont capable de pleinement maîtriser ce concept et d'en tirer parti (pour combattre notamment). En L.C. 922, le monde des hommes, Septpia, est menacé par des divinités maléfiques chassés de la terre divine, Tetra Heaven. Une police spécial baptisée ALCA, constituée de Logicalist, est alors chargée de lutter contre cette invasion. Tsurugi Yoshichika est un jeune civil ayant autrefois perdu toute sa "Logic". Il en retrouve cependant une partie grâce à Athena, une déesse venue aider les hommes à protéger leur monde et qui souhaite devenir sa partenaire. Tout deux vont alors rejoindre ALCA.
Il s'agit d'une série animée annoncée sur le site de Ultra Super Anime Time. Elle sera diffusée sur le même bloc que l'anime Kono Danshi, Mah? ga Oshigoto Desu., du même studio. Ces quatre petites histoires ont pour thème commun les séparations. 1ère histoire : La première histoire concerne un jeune homme qui trouva sa vocation grâce à une cuisinière. 2ème histoire : Cette seconde histoire montre la relation entre deux camarades de classe. 3ème histoire : Cette troisième histoire se passe lors de l'O-Bon où une jeune fille va retrouver son défunt frère. 4ème histoire : Cette dernière histoire montre une institutrice et sa relation avec ses élèves jusqu'à ce qu'elle prenne sa retraite.
Histoire alternative basée sur le spin-off de SoulTaker: Nurse Witch Komugi-chan Magi Karte. Komugi Yoshida est une collégienne en deuxième année, un peu maladroite mais débordant de joie. Comme Kokona Saionji, sa meilleure amie et camarade de classe ainsi que Tsukasa Kirasagi, c'est une idole. Cependant, contrairement à Kokona dont la popularité monte en flèche et à Tsukasa qui charme son public en s'habillant comme un garçon, Komugi doit se contenter de concerts dans des zones commerçantes. Cela n'empêche pas pour autant la jeune fille de poursuivre son rêve et continuer de mener sa double vie. Jusqu'au jour où une mystérieuse créature se nommant Usa-P surgit devant Komugi. En remerciement pour l'avoir soigné, Usa-P propose à l'adolescente de devenir une "Fille Légendaire", capable d'utiliser des pouvoirs magiques. Komugi devient ainsi une "Magical Nurse" qui se bat contre d'étranges créatures qui apparaisse soudainement. Arrivera t-elle a mener à la fois sa vie de collégienne, d'idole et de Magical Nurse ?
Cette série sera diffusée sur Tokyo MX à l'occasion des 20 ans de la chaîne. Dans un monde où la culture culinaire de chaque pays dépasse les frontières, le Japon prend peur à l'idée que ses recettes ancestrales perdent de leur aspect "culturel". Le pays participe donc à la création d'une organisation internationale dont le rôle est de certifier l'authenticité des recettes utilisées dans les restaurants du monde entier. L'histoire suit plus particulièrement la 9è division de cette organisation, la redoutable et intransigeante Sushi Police.
"Fairilu" are fairies of flowers, insects, mermaids, or other entities that are born from "Farilu Seeds." All Fairilu are born with their own key, and they must search to find and open the door that fits only their key. Once the Fairilu pass through the doors, they mature. The doors are also related to the human world.
La série est dédiée aux deux mannequins Mim&Mam, du magazine Zipper. Les épisodes sortent tous les quatrièmes jeudis du mois, lors du "Chara @ Joshi-kai" sur Tokyo MX. Dans l'histoire, Mim et Mam reçoivent un jour chez elles un cadeau de la part de leur père. Lorsqu'elles l'ouvrent, elles découvrent un étrange animal, Choco Mint, qui est à 70% un lapin et à 30% un ours. Un peu septiques, les filles vont tout de même commencer à discuter avec cet étrange animal.
Adapté de livres pour enfants écrits par Hiroyuki Aihara et dessinés par Nami Adachi. On suit le quotidien de Lulu et Lolo, deux petites jumelles oursonnes qui aiment s'essayer à de nouvelles choses tous les jours !