Scannez ce QR code pour télécharger l'application dès maintenant
Mononoke
Collection
En cours
Abandonné
Terminé
Envie de lire
En pause

Mononoke

Yaeko Ninagawa
N/A
0 note au total
arrow_forward_ios
#2999
rank
À propos de la série
Ce manga adapte l'anime Mononoke, produit en 2007 par la Toei Animation pour le programme noitaminA. Chaque tome correspond à un arc de la série TV originale.Kusuriuri est un personnage atypique. Apothicaire, il erre de villages en villages et propose ses produits aux potentiels clients dans le besoin qu'il rencontre. En plus de son activité de vendeur ambulant, il est également exorciste et profite de ses larges connaissances du surnaturel pour venir en aide à de pauvres âmes en peine, hantées par des esprits et monstres malfaiteurs.
info Informations supplémentaires
Type
Manga
Nombre de Volume
2
Nombre de Chapitre
19
Mangaka
Etat
Terminé
Date de publication
17 août 2007 au 01 août 2008
Magazine
Young Gangan
Genre
Démon, Mystère, Fantaisie, Historique, Horreur, Fantastique, Seinen
Copyright
©Yaeko Ninagawa
Kusuriuri
Kusuriuri
Kayo
Kayo
Mushishi
Bakemono Yawa-zukushi
Mushishi Tokubetsu-hen: Hihamukage
Fukigen na Mononokean
Le pacte des yôkai
Mononoke-zoushi
Tokyo Revengers
Dans le même univers
Mononoke
anime
Adaptation
Mononoke
Mononoke se focalise sur le personnage de l'apothicaire du troisième arc d’Ayakashi : un apothicaire itinérant avare de paroles, si bien que l'on ne sait même pas son nom. Il se déplace accompagné de son armoire à pharmacie et d'un coffret recelant une épée spirituelle dont le pommeau est orné d'une tête de singe. Grâce à d'étranges pouvoirs, il est capable de ressentir les énergies maléfiques qui émanent des ayakashi, des esprits qui voguent entre les mondes, et redoute particulièrement les mononoke, une forme d'ayakashi liée à notre monde afin d'exercer sa vengeance. Son épée spirituelle ne pouvant être dégainée que sous certaines conditions, l'histoire sera toujours centrée sur l'aspect psychologique du mononoke.
Ayakashi: Japanese Classic Horror
anime
Adaptation
Ayakashi: Japanese Classic Horror
Ayakashi est une série de 11 épisodes racontant trois histoires différentes (à raison de quatre épisodes par histoire), inspirées d'anciennes pièces de théâtre traditionnel japonais (ou plutôt de Kabuki). Ainsi, les quatre premiers épisodes présentent une histoire basée sur une pièce s'intitulant "Tokaido Yotsuya Kaidan" et datant de 1825 : un ronin, Tamiya Iemon, tue son beau-père qui ne voulait plus que sa fille, Oiwa, lui soit liée. Bien plus tard, ce même personnage abandonnera son épouse, qui vient d'avoir un enfant, pour se lier officiellement avec une femme plus belle et plus jeune qu'elle. Quant à Oiwa, elle se retrouve défigurée par un poison puis finalement tuée. Malheureusement pour Iemon et toutes les personnes impliquées, le fantôme d'Oiwa s'apprête à refaire surface et à se venger.
Mononoke: Umibouzu
manga
Sequel
Mononoke: Umibouzu